Grâce à notre solution HAMI et le suivi de nos hydrauliciens, ne subissez plus d’arrêt de production et faîtes des économies.
La solution connectée
de surveillance technique
alliée à l’expertise hydraulique !
HAMI est une prestation de maintenance développée par les équipes d’HYD&AU FLUID grâce à notre solution de télésurveillance. L’objectif principal d’HAMI est de détecter les anomalies d’une installation hydraulique par nos équipes dédiées.
HAMI déclenche une mesure régulièrement
Définition des points de contrôle
Recommandation du dispositif
Installation et paramétrage
Surveillance 24h/24, 365 jours / an
Centralisation et sécurisation des données
Lecture de l’évolution des paramètres
Interprétation et détection des anomalies
Gestion des seuils
Prévention des signaux faibles de dysfonctionnements
Résolution immédiate des anomalies avant la panne
Amélioration durable et optimisation des systèmes
La majorité des responsables de maintenance et des intervenants dans le domaine de l’hydraulique s’accordent à dire que la quasi-totalité des dysfonctionnements dans un circuit hydraulique ou dans un circuit de lubrification proviennent de la dégradation de la qualité du fluide.
Il arrive très rarement qu’un composant hydraulique subisse une défaillance partielle ou totale à cause d’un défaut de fabrication. Ainsi, la mise en place d’HAMI permet de détecter en avance les phénomènes qui vont générer une défaillance au niveau des composants.
Voici quelques exemples détectés pouvant causer la défaillance d’un système hydraulique
La solution HAMI incorpore la détection immédiate d’une dérive sur la qualité du fluide hydraulique ou bien d’un dysfonctionnement avant que celle-ci ne provoque des usures ou bien des dégâts irréparables au niveau des composants hydrauliques.
Une alerte caractérisée, génère le déplacement immédiat d’un technicien sur site. L’objectif de l’intervention est de réaliser un diagnostic approfondi et d’évaluer les solutions pour stopper le plus rapidement possible une dégradation éventuelle. La réduction du temps de fonctionnement en mode dégradé permet d’éviter les pannes et surtout les usures anormales des composants sensibles