La contamination des fluides est le pire ennemi des systèmes hydrauliques. Elle peut être responsable de 80% des pannes du système, y compris les coupures intervenant dans les tuyaux et les embouts ainsi que les pompes et les distributeurs.
La contamination des fluides est le pire ennemi des systèmes hydrauliques. Elle peut être responsable de 80% des pannes du système, y compris les coupures intervenant dans les tuyaux et les embouts ainsi que les pompes et les distributeurs.
En tant qu’expert de la filtration hydraulique, HYD&AU FLUID positionne la préservation de la qualité des huiles au coeur de ses actions de maintenance préventive. Nous vous proposons des solutions innovantes et rentables pour répondre à vos besoins. Préservez la qualité de vos huiles pour prendre soin de vos machines !
Notre approche complète et méthodique, intégrant évidemment la filtration hydraulique, assure un contrôle et une protection optimale de vos machines, pour une amélioration en continu de votre productivité et de vos coûts de fonctionnement.
Nous vous accompagnons de manière pro-active dans l’évaluation précise et continue de la santé de tous vos fluides hydrauliques.
Nous réalisons un nettoyage complet de vos circuits hydrauliques en captant les polluants au travers de filtres, de coalesceurs ou de purificateurs.
Nous intervenons sur vos installations pour opérer des modifications permettant d’améliorer leur efficacité et/ou de prolonger leur durée de vie.
HYD&AU, ce sont 16 implantations en France et 3 à l’International qui reflètent notre histoire et notre volonté d’être présent au plus près de nos clients.
Les sources de pollution peuvent être variées : vieillissement des conduites hydrauliques, changement d’un flexible, défaut d’étanchéité, … mais la plus récurrente reste la dégradation des lubrifiants.
Avec le temps et en fonction du type d’huile, des conditions d’utilisation et de l’environnement, l’huile se détériore. Sa composition et ses propriétés fonctionnelles se modifient, pouvant altérer de manière importante vos installation et entraîner des répercussions coûteuses :
La filtration hydraulique doit ainsi être continue. Alors, pour optimiser le rendement énergétique et la durée de vie des composants de vos installations, il est important d’être vigilant quant à la propreté de vos fluides et de mettre en place un plan de maintenance précis et de réaliser des prélèvements réguliers.
Auparavant, afin de déterminer la meilleure solution pour protéger ses installations, il convient de connaître la classe de propreté requise. Pour cela, il faut retenir l’élément le plus sensible du circuit hydraulique. Il faut ensuite bien faire coïncider les classes de propretés exigées pour ses équipements avec les huiles utilisées.
Un doute ou une question ? Nos experts se tiennent à votre disposition pour échanger sur la meilleure stratégie de filtration hydraulique à mettre en place sur votre système.