Filtration hydraulique

Découvrez nos solutions de filtration hydraulique

La contamination des fluides est le pire ennemi des systèmes hydrauliques. Elle peut être responsable de 80% des pannes du système, y compris les coupures intervenant dans les tuyaux et les embouts ainsi que les pompes et les distributeurs.

Un diagnostic complet de vos machines

En tant qu’expert de la filtration hydraulique, HYD&AU FLUID positionne la préservation de la qualité des huiles au coeur de ses actions de maintenance préventive. Nous vous proposons des solutions innovantes et rentables pour répondre à vos besoins. Préservez la qualité de vos huiles pour prendre soin de vos machines !

Notre approche complète et méthodique, intégrant évidemment la filtration hydraulique, assure un contrôle et une protection optimale de vos machines, pour une amélioration en continu de votre productivité et de vos coûts de fonctionnement.

Prévenir

Nous vous accompagnons de manière pro-active dans l’évaluation précise et continue de la santé de tous vos fluides hydrauliques.

Traiter

Nous réalisons un nettoyage complet de vos circuits hydrauliques en captant les polluants au travers de filtres, de coalesceurs ou de purificateurs.

Améliorer

Nous intervenons sur vos installations pour opérer des modifications permettant d’améliorer leur efficacité et/ou de prolonger leur durée de vie.

Nos prestations de service pour la filtration hydraulique

Vente de composants
Vente de composants

  • Filtres hydrauliques (éléments filtrants, carters, …)
  • Outils de diagnostic (valises de contrôle de pollution, kits de prélèvements)

Analyses d’huiles
Analyses d’huiles

  • Laboratoire certifié ISO 9001
    • mesure de la durée de vie restante
    • mesure de la propreté, viscosité, acidité, humidité, présence de vernis

Mise en propreté
Mise en propreté

  • Groupes de filtration / purificateurs 
    • 30 groupes disponibles en location (de 10 à 1000L/min – de 10 à 280 bars)
    • décontamination liquide / gazeuse
    • dévernissage des installations

Vous avez un besoin ?

Nos équipes sont à votre écoute pour répondre à toutes vos demandes dans les plus brefs délais. N’attendez plus et prenez contact avec nous pour étudier vos besoin ! 

    * Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes responsables du traitement de votre demande au sein d'Hyd&Au et uniquement pour les besoins de ce traitement.

    La filtration hydraulique en bref

    Origines et risques d’une pollution des fluides

    Les sources de pollution peuvent être variées : vieillissement des conduites hydrauliques, changement d’un flexible, défaut d’étanchéité, … mais la plus récurrente reste la dégradation des lubrifiants.

    Avec le temps et en fonction du type d’huile, des conditions d’utilisation et de l’environnement, l’huile se détériore. Sa composition et ses propriétés fonctionnelles se modifient, pouvant altérer de manière importante vos installation et entraîner des répercussions coûteuses :

    • Augmentation de la consommation d’énergie : Une moindre viscosité du fluide provoque l’apparition de fuites internes répétées et entraîne une consommation électrique croissante à puissance équivalente.
    • Risques de fuites accrus : Un fluide “sale” et insuffisamment entretenu accélère le vieillissement des matériaux d’étanchéité et augmente le risque de fuites prématurées.
    • Frais de maintenance supérieurs : Le vieillissement de l’huile augmente la fréquence des opérations de vidange et accélère l’usure des composants hydrauliques dûe aux dépôts d’impuretés.

    Quelle stratégie adopter pour sa filtration hydraulique

    La filtration hydraulique doit ainsi être continue. Alors, pour optimiser le rendement énergétique et la durée de vie des composants de vos installations, il est important d’être vigilant quant à la propreté de vos fluides et de mettre en place un plan de maintenance précis et de réaliser des prélèvements réguliers.

    Auparavant, afin de déterminer la meilleure solution pour protéger ses installations, il convient de connaître la classe de propreté requise. Pour cela, il faut retenir l’élément le plus sensible du circuit hydraulique. Il faut ensuite bien faire coïncider les classes de propretés exigées pour ses équipements avec les huiles utilisées.

    Un doute ou une question ? Nos experts se tiennent à votre disposition pour échanger sur la meilleure stratégie de filtration hydraulique à mettre en place sur votre système.